Monter

Du concept à recette !

Par Souschef Joanna - 06 décembre 2017 -



Mon stylo est prêt à l'emploi et le plan de travail est encore propre et brillant, et je regarde attentivement devant moi. J'essaie d'imaginer quelles saveurs correspondent le mieux à la St-Valentin. Je sais que cela paraît précoce pour y réfléchir maintenant, mais je suis déjà occupé à développer de nouvelles sensations gustatives et des combinaisons de saveurs surprenantes pour février. Les recettes de MyCooks n'ont pas été développées avec la même aisance que celle pour les préparer et mettre chez vous à table.


J’investis beaucoup de temps et d'amour dans le développement des meilleures recettes. Heureusement je reçois assez de temps et de liberté pour laisser libre cours à ma créativité. En premier lieu, je commence toujours à concevoir de nouvelles recettes, originales et modernes. Quels mets correspondent vraiment à la St-Valentin ? Quels ingrédients sont sensuels, sans être clichés ? Dois-je par exemple opter pour la mousse au chocolat comme dessert ou est-ce trop standard ?  

Nous disposons déjà d'un vaste assortiment avec différentes sortes de goûts et d'influences de différentes cuisines. Je les utilise souvent pour transformer l'arrangement en un concept entier qui convient. Pour des occasions spéciales, comme St-Valentin et Noël, j'essaie bien toujours de développer de nouvelles recettes. L'arrangement doit être spécial et rien n'est plus spécial qu'un plat spécifique pour cette occasion.  

Quand j'ai plus ou moins déterminé vers où je souhaite m'orienter avec un menu, je me lance dans la cuisine. J'essaie le plus possible de choses, et j'expérimente avec le plus possible de goûts différents. Quand tous les mets ont minutieusement été sélectionnés et composés, ils sont testés et goûtés par toute l'équipe. Le feedback est très précieux pour composer un repas bien équilibré. Non seulement, l'arrangement doit être facile à préparer pour l'amateur de MyCOOKS, mais il faut qu'il soit toujours bon, avec un soupçon de diversité. Vous ne pourrez pas préparer de dîner plus spécial. Ou de petit-déjeuner. Ou de déjeuner. Ou d'amuse-bouche. C'est bien entendu à vous de voir quand vous souhaitez le consommer.


Je me concerte avec Michelle, notre génie financier, pour déterminer combien cela va précisément coûter. Nous ne voulons pas que le client paie finalement de trop pour le dîner complet.

Pour la St-Valentin, je peux vous dire que le petit-déjeuner romantique de St-Valentin, qui se trouve d'ailleurs déjà en ligne, est suffisamment bon pour vous réveiller et que le dîner de St-Valentin est assez bon pour rester réveillé ! Ce qu'il comprend exactement est encore une surprise. En tous les cas, j'ai veillé à ce qu'il soit très romantique !

Si vous souhaitez déjà profiter maintenant de nos arrangements très spéciaux de repas complets, je vous conseille d'essayer nos dîners culinaire. Ils vous occuperont certainement jusqu'en février !